La tyrolienne la plus grande de France – Colmiane

Depuis décembre 2015, la Colmiane à  inaugurer la plus longue tyrolienne de France. Elle permet de dévaler 2663 mètres, avec plus de 300 mètres de dénivelé, à une vitesse qui peut aller jusqu’à 130 km/h.

 

 

Le départ de la tyrolienne est donné à 1 776 mètres d’altitude sur les pistes de la station de La Colmiane après avoir pris le télésiège du Pic.

L’installation  dans le baudrier  se fait par un technicien qui nous lâche pour la première section de la tyrolienne d’une longueur de 1 879 mètres. La vitesse maximale est très rapidement atteinte. Si la grande distance par rapport au sol atténue peut-être la sensation de se sentir projeté à plus de 100 km/h, le vent qui vient vous fouetter le visage (un masque est proposé pour ceux qui le souhaitent) est là pour vous le rappeler. Après cette première descente sur une pente moyenne de 13,5 %, l’arrivée sur la plateforme intermédiaire vous projette en arrière avec une grosse décélération. Ça surprend et on est donc prévenu pour l’arrivée finale sur la deuxième section.

Le deuxième tronçon que l’on rejoint à pieds quelques mètres en contrebas sur le versant nord-ouest du Petit Conquet. Sur cette seconde section longue de 784 mètres, les sensations sont connues et on profite donc plus du paysage en serrant les fesses pour l’arrivée finale.

À tester en solo ou en duo !

Tyrolienne de la Colmiane, la tyrolienne la plus longue de France

Ouverture les week-ends de juin et septembre, tous les jours en juillet/août.

Réserver en ligne ou par téléphone : http://www.colmiane.com/activites_detail.asp?page_numero=93&saison=
Réservation au 06 85 72 62 47 ou colmiane@orange.fr