Restaurant Jan à Nice

Né en Afrique du Sud, dans une petite ville du nord, Jan Hendrik a fait ses classes dans l’établissement familial dès l’âge de 15 ans. Passionné de cuisine tout autant que d’art, il suit des cours à Johannesburg, puis à Cape Town où il découvrira l’art délicat de la pâtisserie et obtiendra dans le même temps une licence… en design appliqué!

Fin de l’étape sud africaine et…Bonjour Paris où il intègrera l’équipe d’Elle International en tant que chroniqueur gastronomique. Il occupera ensuite le poste de directeur exécutif d’un établissement 5 étoiles en Champagne, puis prendra les fonctions de chef de brigade à bord d’un luxueux yacht à Monaco, avant de s’installer à Nice.

En fin esthète, Jan a pris le parti de décorer son restaurant avec sobriété et élégance – façade aux tons de gris, murs en pierre apparentes et patinés de couleur sourde – pour en faire un espace neutre, propice à la dégustation.

Sa cuisine exquise, colorée, créative, raffinée, et subtilement métissée de sucré-salé, fait la part belle aux produits de la région.

La carte des vins est courte avec quelques grands crus d’Afrique du Sud et de Nouvelle Zélande.

Jan propose quotidiennement un menu déjeuner à des prix fort raisonnables : à €22 (3 plats et café), ou à €17 (entrée-plat ou plat-dessert).

restaurant jan Nice 3