Le court circuit à Nice, restaurant, épicerie équitable, café citoyen, repair café,…

« Le Court Circuit Café est un lieu d’échange, où les gens du quartier, ou de passage, viennent défaire le monde pour le refaire. »

Le court Circuit café met en avant les concepts de court-circuit et de circuit-court, café-bar, Bio, Agri-Culturel, il fonctionne sur le modèle des cafés équitables.

Ils sont quatre en tout à faire tourner la baraque, dont Jack, Dereck Gilletti, chef cuistot qui compose ses plats comme il compose de la musique expérimentale, ainsi que Mari-France et Rachida, les fées de la cuisine à midi.

Le Court-Circuit est le premier café équitable à faire resto sur ce même modèle. Tourné vers une économie sociale et solidaire, travail avec les assos « pan solidaire » et «sésame», accueil les projets extérieurs comme ceux de «repair café», des Urbains de Minuit et des Artocrates, toujours dans une notion d’échange et de de partage.

Le mobilier (sauf pour le matos de la cuisine), n’est constitué que d’objets de récupe et de dons (vous retrouverez certains fauteuils du feu le Transformer, aujourd’hui devenu bar culturel itinérant). C’est le collectif KKF qui a fait la déco, ainsi que Jonathan Sévin et Alexandre Delauw Riviere, aritstes de la villa Arson, qui ont réalisés une superbe fresque dans l’arrière courre transformée en terrasse-fumoir.

Restaurant
Cuisine de saison et bio faite de produits locaux (direct producteurs) et le jour même !
Service à midi du mardi au samedi 12h00 – 14h00
Service le soir selon la programmation d’évènements 19h00 – 23h30
Service le dimanche Brunch à volonté 11h00 – 15h00

Epicerie équitable
Sélection de pain, tisane, confiture, miel, huile d’olive de Palestine, ainsi que bien d’autre produit alimentaire issue du commerce équitable Artisans du Monde et productions locales.

Café & Baguette suspendus
L’idée est simple : lorsque vous commandez un café, vous en payez un deuxième qui est mis « en attente » pour un futur inconnu dans le besoin. Il en va de même pour la baguette de pain. Un moyen simple, facile et concret d’aider les autres. Nouveau : au bout de 6 cafés suspendus non réclamés, ceux-ci se transforment en 1 repas suspendu.

Pause Thé gourmande
Moment idéal pour se détendre et découvrir la médiathèque remplie de livres, jeux, et même d’un point d’écoute dédié aux musiciens de la région.
Sélection de thés rares avec des caractéristiques gustatives exceptionnelles : fraîcheur, richesse aromatique, texture, équilibre, longueur en bouche… Tout ça accompagnée d’une pâtisserie maison bien sur !
Service du mardi au samedi 15h00 – 19h00

Le Café Citoyen

Le Court Circuit Café est un espace dédié aux initiatives de préventions et d’actions régulières tel que conférences, débats, projections documentaires ou autre outil de transition au service du bien commun, d’une économie alternative, sociale, solidaire, éthique et durable.
Le court circuit  anime aussi un bar associatif de quartier, passant de l’atelier Repair Café, au concert dans l’assiette, à une soirée Milonga, ou lecture, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Programmation d’évènements culturels du mardi au samedi 19h00 – 23h30

 

Sitehttp://www.courtcircuitcafe.org/

Adresse : 4 rue Vernier, 06000 Nice

Téléphone :  09 82 31 65 33