La Cave Romagnan – Jazz Club à Nice

L’une des plus vieilles caves de Nice est un lieu de rencontres et d’échanges atypique dans cette rue parallèle à l’avenue Jean Médecin .

Tenue par Manu, ce lieu cosmopolite et bon enfant vous permettra de siroter entre amis un petit pinard de derrière les fagots.

Vous pourrez aussi profiter d’une bibliothèque autogérée (BD, romans, revues) ou admirer les expositions d’artistes locaux (dessins, peintures, photographies).

 cave-a-jazz la-cave-romagnan

Soirée « Apéro Jazz »

Tous les samedi soir, de 19h à 21h, la Cave Roman se transforme en Jazz Club et offre aux amateurs de Jazz la possibilité d’écouter les meilleurs groupes de Jazz de la Côte d’Azur.

Soirées Slam

Les mercredi une fois par mois, le café se transforme en soirée Slam. Avec le SLAM, la poésie est redevenue un spectacle vivant. Ouvert à tous, sans critiques, sans censures, sans faux-semblants. Venez dire, déclamer, lire, hurler, murmurer vos poèmes (ou ceux des autres). Ou juste écouter et prendre plaisir…

Café philo

Les mercredi une fois par mois ont aussi lieu les cafés philo. Un café-philo n’est pas une conversation informelle dans un bistrot où l’on « refait le monde », comme son nom pourrait le laisser croire, mais plutôt une séance de discussion organisée, avec un horaire bien précis, un sujet choisi et un animateur compétent. Le sujet est souvent décidé en commun au début de la séance, sur une liste de propositions des participants.

Soirées théâtre

Le troisieme mercredi de chaque mois à lieux la soirée théâtre. Mêmeprincipe que pour les soirée Slam mais avec du théatre! Les interventions peuvent être :

  • des scènes ou des pièces courtes, à un ou plusieurs comédiens, il n’est pas interdit de préparer quelque chose exprès pour ce soirées (!), mais ça peut bien sur être un essai, un début de travail, une scène travaillée dans un cours, la mise en scène doit forcément être adaptée au lieu, et les décors minimaux,
  • des « bande-annonces », c’est-à-dire un extrait d’un spectacle qui se joue ou va se jouer, ce n’est pas très différent de la catégorie au dessus, et tant mieux si ça peut faire la promotion de créations de spectacles vivants!
  • des lectures de textes de théâtre, suffisamment travaillées pour ne pas être fastidieuses,
  • des improvisations, « performances »… peut-être avec participation du public,
  • du mime, du clown…

Atelier Musique

Le dernier mercredi de chaque mois, à lieu l’atelier musique. Il vous permettra d’écouter les musiciens du quartier ou de vous laisser produire sur scène le temps d’un morceau ! ( N’oubliez pas d’apporter votre instrument ) !

Exposition de Peinture et de Photo

Vous pouvez admirer les expositions d’artistes locaux (Dessins, Peintures, Photos…)