Keisuke Matsushima – Restaurant Gastronomique Franco-Japonais à Nice

Keisuke Matsushima c’est un chef, un chef japonais surdoué installé à Nice. Il a débarqué en France en 1998, à 20 ans, après un parcours prestigieux au Japon, et a choisi la côte d’Azur pour ouvrir son premier restaurant aujourd’hui étoilé.

Il propose aujourd’hui des plats résolument niçois ponctués de touches japonaises, un mariage éblouissant de produits, de techniques et d’arômes.

Keisuke Matsushima – Restaurant Gastronomique Franco-Japonais nice

La carte saisonnière va du risotto de truffes blanches au gorgonzola et citron au mille-feuille de boeuf au wasabi, et chaque semaine, deux nouvelles options d’entrées, plats et desserts sont proposées en fonction des produits du marché qu’il déniche dans la région, de l’arrière-pays à la frontière italienne.

C’est ainsi que l’on peut déguster, en amuse-bouche, des rillettes de lapin relevées d’une petite sauce au yuzu ou des anchois marinés, suivis d’un carpaccio de daurade royale au gingembre et radis.

1497660_703391503018980_214427897_n

Les poissons de la Méditerranée sont à l’honneur, comme l’ombrine, les rougets ou le loup, sans oublier le très local estocafic ; l’agneau de pays, les magnifiques petits artichauts poivrade ou les olives ne sont pas en reste. D’autres ingrédients clairement japonais viennent compléter la carte, comme les Saint-Jacques ou le saumon. Et puis il y a tout ce que nous avons en commun : les châtaignes, les sardines, les agrumes, les aubergines…

Pour s’évader, tentez son menu dégustation Nice — à 110€. Pas moins de 9 suggestions à découvrir. Une belle affaire à saisir avec le menu “Lu Festin de Nissa“. Au déjeuner et au dîner, pas moins de 3 plats sont proposés à 38€.

  • Adresse : 22 Rue de France, 06000 Nice
  • Téléphone :04 93 82 26 06
  • Ouvert tous les jours sauf le dimanche.
  • Fermer le lundi et le samedi midi
  • Site : http://www.keisukematsushima.com/