Mars au Musée 2014 à Nice

Pour sa 13e édition, la manifestation prend une nouvelle dimension… Du 6 au 29 mars 2014, la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis vous invitent à Mars aux Musées 2014.

L’objectif de cette manifestation est de permettre la rencontre des étudiants et des jeunes de moins de 26 ans avec les collections des musées de Nice.

Imaginée et orchestrée par l’association étudiante MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés), cette nouvelle édition de Mars aux Musées sera placée sous le signe de la Métamorph’Ose. Une programmation plus éclectique que jamais vous attend dans plus de 15 musées, lieux culturels niçois et à l’Université.

Parmi les nombreuses surprises et nouveautés : au MAMAC, un jeu grandeur nature inédit autour des Nouveaux Réalistes et pour la première fois Mars aux Musées se terminera par un brunch de clôture.

Conçu prioritairement par et pour les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans, mais bien sûr ouvert à tous, cet évènement unique en France proposera des médiations culturelles, des animations artistiques, des ateliers découvertes, des conférences ainsi que de nombreuses nocturnes autour des collections des musées niçois.

La soirée d’inauguration aura lieu jeudi 6 mars à 19h au Palais Lascaris.

Mars au Musée 2014 à Nice