L’eSCentiel à Beaulieu-sur-mer

C’est à Beaulieu-sur-Mer que Charles Semeria, vient de poser l’ancre. Il a commencé sa longue carrière, pendant son service militaire, il y a une trentaine d’années, comme cuisinier du commandant du porte-avions Foch. Puis beaucoup d’expériences enrichissantes auprès de Jean Claude Guillon au Grand Hôtel du Cap Ferrat et Jacques Maximin au Negresco

Il a connu les ors des grandes maisons, mais a voulu que sa nouvelle adresse soit simple et chaleureuse. Son restaurant possède une trentaine de places, une petite terrasse, un parking juste en face et la mer pas très loin. Avec une petite équipe, jeune, en cuisine et en salle, il rayonne auprès de sa clientèle, le soleil dans la voix et le ciel bleu dans les yeux.

Sa cuisine est de première fraicheur. La ligne directrice est celle de ses origines, méditerranéenne, et suit les trouvailles matinales du marché, gratin d’artichauts violets en barigoule, encornets persillés, velouté de topinambours à l’oseille, poireaux de pays servis tièdes, mimosa de poutargue, bacalao comme un aïoli, légumes d’ici, échine de porc laquée au piment d’Espelette, gnocchis à la Romaine au chorizo, tourte de blettes fines maison.

 

L'eSCentiel à Beaulieu-sur-mer

  • Adresse : 26 boulevard du Maréchal-Leclerc, Beaulieu-sur-Mer
  • Téléphone : 04.93.01.17.33
  • Fermé les mardi soir, mercredi soir, jeudi midi et dimanche midi.
  • Sitehttp://lescentielbeaulieu.com