Les Nuits du Sud (Vence)

Le Festival Les Nuits du Sud est née en 1997 de la volonté de Téo Saavedra, son créateur, d’organiser une petite fête pour la ville de Vence. Très vite, cette petite fête est devenue un évènement majeur de la Côte d’Azur.

Le Festival des Nuits du Sud a pour but de réunir, durant les mois de Juillet et Août des artistes venus de tous horizons, de jeunes talents encore méconnus comme des grands noms de la musique internationale. Dans une ambiance toujours chaleureuse, ils partagent leur musique, mais aussi leur culture et leur univers artistique.

En parallèle à ce grand évènement, se déroule le Concours des Talents Nuits du Sud qui chaque année, fait découvrir une sélection de groupes venant de la région PACA. Ces groupes sélectionnés assurent la première partie des concerts.

Pour développer le côté culturel et ludique, plusieurs animations ponctuent le festival. Le Jour du Sud propose des ateliers créatifs destinés à la découverte et à la création des enfants, sur le thème de la musique. Des expositions, des animations autour du thème de la danse, des projections de films ainsi que des conférences permettent aux visiteurs de se rencontrer et d’échanger sur les thèmes de la culture, de l’art ou de l’histoire…