Le tour du Cap Ferrat

  • Chemin de la Carrière – Le phare – Plage de passable et retour par l’office de tourisme
  • Longueur : 7 kms
  • Départ : La Carrière
  • Parking : Place du Centenaire – Plage du port

De la place du Centenaire, remonter la rue commerçante puis prendre à gauche l’avenue Claude Vignon. 50 mètres après le jeu de boules débute le chemin de la Carrière ainsi nommé à cause d’une ancienne carrière où furent extraites les pierres qui servirent pour la construction du Port de Monaco (1896-1906).

Le chemin longe la côte en passant en contrebas du Grand Hôtel du Cap Ferrat et de sa piscine olympique, avant d’atteindre le phare et la pointe Malalongue. Au pied du phare, magnifique vue sur le cap de Nice et l’Estérel par temps clair.

Vous voici sur le versant ouest de la presqu’île. Les criques se succèdent jusqu’à la plage de Passable, face à la rade de Villefranche sur mer avec sa citadelle dominée par le château du Mont Alban.

Quelques marches terminent la promenade. Prendre à gauche pour rejoindre la plage de Passable, emprunter l’escalier de la plage et remonter le Chemin de Passable pour arriver sur l’avenue Denis Séméria. Tourner à droite, passer devant l’office de tourisme et continuer l’avenue Denis Séméria pour rejoindre le village

le-tour-du-cap-ferrat