Le Musée Renoir (Cagnes sur mer )

Sur les traces du Maître impressionniste

Découvrez le Domaine des Collettes, havre de paix et de verdure aux oliviers séculaires, qui sut séduire Renoir au point de lui faire construire sa première maison, lui l’éternel nomade, l’incorrigible voyageur.

Le Musée Renoir (Cagnes sur mer )

Laissez-vous conter sa vie au quotidien à Cagnes-sur-Mer, ponctuée d’anecdotes émouvantes et cocasses. Retrouvez l’atmosphère toute particulière de ces lieux demeurés en l’état grâce aux précieuses indications de ses proches et de ses fils.

Vous pourrez admirer son atelier, douze tableaux originaux et une trentaine de sculptures du Maître, représentatifs de l’évolution de sa technique et de ses différentes périodes.

Le Musée Renoir (Cagnes sur mer )2

 

  • Ouverture du Musée : 10h à 12h et 14h à 17h (du 2 mai au 31 octobre :fermeture à 18h), fermeture le mardi et les jours fériés ainsi que du 1er novembre au 30 novembre inclus.
  • Adresse : Chemin des Collettes, 06800 CAGNES SUR MER

D’importants travaux de restauration du Domaine des Collettes et du Musée Renoir sont entrepris en ce début d’année. La collection du Musée Renoir est transférée intégralement au Château-Musée Grimaldi du Haut-de-Cagnes. Le domaine Renoir rénové devrait rouvrir ses portes en juillet 2013 .