De réputation mondiale, ce musée exceptionnel est consacré à toutes les sciences de la mer. Ses collections de faune marine recueillies par le Prince Albert Ier sont inestimables.
À l’occasion de l’année internationale de la biodiversité et de son Centenaire, le Musée océanographique de Monaco organise une importante exposition sur la mer Méditerranée et sa biodiversité. Alliant art et science, « Méditerranée » réunit les collections exceptionnelles du Musée et d’autres institutions ainsi qu’une commande spécifique faite au célèbre artiste franco-chinois Huang Yong Ping. Elle présente les dangers encourus par cette mer au « milieu des terres » à travers quatre sujets d’actualité : les proliférations de méduses, l’acidification des océans, les espèces venues d’ailleurs et les risques d’extinction du thon rouge. L’exposition a lieu du 20 novembre 2010 au 20 mai 2012.
À travers « Méditerranée » l’Institut océanographique soutient et valorise les multiples actions menées par les États, les ONG et les associations en faveur d’une gestion durable de cette mer et invite les visiteurs à questionner leurs habitudes et à s’engager.
Ouvert tous les jours (excepté le jour du Grand Prix de Formule1):
- D’avril à juin, de 9 h 30 à 19 h
- Juillet et août, de 9 h 30 à 19 h 30
- Septembre, de 9 h 30 à 19 h
- D’octobre à mars, de 10 h à 18 h
Tarif (par personne)
- Adultes : 14 €
- Enfants de 4 à 18 ans et étudiants: 7 €
Adresse : Avenue Saint-Martin – Monaco-Ville
Téléphone : +377 93 15 36 00
Site Web : www.oceano.mc