La Salle de Spectacle d’Antibes « Anthéa »

Le projet Antibes Anthéa conçu par l’agence ArchiDEV est une salle de spectacle au budget dépassant les 30 Millions d’euros pour plus de 9200m². Le bâtiment est doté de 2 salles avec une contenance de 1200 et 200 personnes et on y retrouve également un restaurant panoramique dans les étages supérieurs.

La salle Jacques Audiberti accueillera des opéras contemporains et des spectacles d’envergure. Les dimensions de la scène sont impressionnantes : cadre de scène entre 14 et 20 mètres d’ouverture, plateau de 28 m x 20 m de profondeur, fosse d’orchestre pouvant accueillir 75 musiciens et 37 perches motorisées pour l’accrochage et les changements de décors.

Les 200 places de la salle Pierre Vaneck sont davantage dédiées aux représentations jeune public et aux productions régionales. Son gradin rétractable la transforme aussi en lieu de répétition.Les dimensions de la scène sont assez imposantes, car le cadre de scène varie entre 14 et 20m d’ouverture, pour un plateau de 20m de profondeur. Il y a également 37 perches motorisées pour pouvoir accrocher les décors, ainsi qu’une fosse d’orchestre accueillant 75 musiciens.

La programmation est très éclectique, il y a des opéras, de la dance, du théatre et de la musique actuelle.

anthea-antibes