La fête des Fraises de Carros

Dans le canton de Carros, deux pôles majeurs sont à la base de l’activité agricole, d’un côté les fraises, de l’autre les fleurs avec en particulier les roses et les anémones. Ces produits bénéficient d’avantages exceptionnels. La terre de notre région est, en effet, une des plus fertile. Le lieu où elle repose possède un micro climat optimal pour la qualité gustative des fraises, un des plus favorables, rendant les fruits plus juteux, les fleurs plus colorées avec des essences plus raffinées.

Pour s’imposer dans les échanges mondiaux, les agriculteurs carrossois ont choisi de jouer la carte qualité. Leurs produits sont bien leurs meilleures armes pour rivaliser avec la concurrence internationale. Une démarche qualité réussie qui a permis au syndicat agricole d’obtenir le label « Fraises du Canton de Carros », essentiellement utilisée sur la variété « Pajero ».

Les fraises sont à l’honneur  pour le dernier week-end du mois d’avril, et se vendent comme des petits pains à la manifestation appelée « Fête des fraises et des saveurs du terroir » qui se déroule depuis plus de quarante ans.

fete des fraises carros