Festival Crossover à Nice

A Nice, du 25 Mai 2013 au 06 Juin 2013  !festival-crossover-2013

Le festival Crossover, dont le nom qui signifie « croisement » n’est pas dû au hasard, est né à Nice en 2008. Ce festival musical, le premier de la saison, a pour idée de véhiculer une nouvelle image de la musique électronique en créant des évènements aux styles divers mêlant électro, hip hop, rock… Il a lieu chaque année à la fin du mois de mai.

Plusieurs temps forts marqueront ce festival :

– des concerts au Chantier Sang Neuf (Abattoirs)

– deux « Crossover Sessions » qui s’articuleront autour du festival, en ouverture et en clôture, le samedi 25 mai à la Villa Arson et le jeudi 6 juin sur la plage du Hi Beach

– l’incontournable journée Culture en Herbe se tiendra dans le Parc du Château le dimanche 2 juin.

Avec sa cinquième édition, Le Crossover ouvre la longue série des festivals de l’été avec une formule revisitée et de nouveaux lieux exceptionnels : le festival prendra une couleur plus electro et s’installera dans le lieu incroyable du Chantier Sang Neuf (Abattoirs) les vendredi 31 mai et samedi 1er juin.

Les premiers artistes confirmés pour l’édition 2013 valent le détour ! Les niçois auront la chance de pouvoir écouter Nina Kraviz, Rone présente Module, Green Velvet, Para One live, Âme, La Femme, Poni Hoax, Pachanga Boys, Aufgang, Nôze & The Bling Boom band (concert spécial), Dada Disco, DJ Oil feat Magic Malik…