Le chateau de la Napoule – Mandelieu la Napoule

chateau de la napoule

 

Il existe bien des châteaux que l’on peut lier à l’histoire de la France … Mais sur la commune de Mandelieu-La-Napoule, dans les Alpes Maritimes, il y en a un qui serait plutôt étroitement lié à l’histoire d’amour d’un couple d’artistes américains riches et un peu fantasques.

Tout droit sorti de leur imagination, et reconstruit sur des ruines, le château de La Napoule a en effet été l’oeuvre de leur vie.

Sculpteur pour monsieur et architecte pour madame. Dès lors ce couple à l’imagination et aux moyens presque illimités vont s’efforcer, non pas de redonner son lustre d’antan au château, mais d’en façonner un nouveau, à leur image. Un château pratiquement onirique sur les rives de la méditerranée.

En 11 ans, ils vont s’efforcer de donner vie à leur rêve en s’appuyant sur plusieurs architectes locaux. Au fil des années, de nouvelles tours vont apparaître, dont la fameuse Mancha, une terrasse balcon ainsi que des ateliers et galeries.

D’inspiration néo-médiévale, Henry Clews fait référence dans son château à tout un pan de la culture classique et imaginaire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si sur le fronton du portail il y est écrit « Once upon a time », « il était une fois ».

Château de La Napoule : Boulevard Henry Clews 06210 Mandelieu-La Napoule

Tél. : 04 93 49 95 05

Site : http://www.chateau-lanapoule.com/