Au large de Villefranche-sur-Mer

Louez un bateau au départ du port de Villefranche-sur-Mer.

La large flotte permet de longer en solitaire un littoral légendaire, même si vous n’avez pas de permis. A deux pas de la citadelle, vous découvrez les embarcations amarrées. Là se trouve un « pointu » électrique, véritable petite star. Nombreux sont les plaisanciers qui l’ont adopté. Ses deux mille deux cents kilowatts suffisent pour transporter cinq personnes. Sans essence ni bruit, vous naviguez en direction de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Vous avez le phare en ligne de mire. Facilement accessible, le coin est parfait pour un bain de mer, loin des touristes.

Et pour ceux qui veulent aller plus vite, le choix d’un Fun Yak à essence s’impose, même si vous ne rivalisez jamais avec les bateaux destinés aux titulaires d’un permis, les Cap Camarat. Le plus puissant permet de rejoindre Monaco en quelques minutes, en passant par le Cap-d’Ail et ses falaises.

 

 

Quant au retour au port, il est identique quelle que soit l’embarcation choisie. A vitesse réduite, vous traversez la baie et sa nuée de yachts prestigieux. Et vous mettez pied à terre à deux pas d’une plage de sable particulièrement prisée des locaux. Savourez ce retour à terre… en attendant de passer votre permis.