Antibes Juan les Pins

antibes-juan-les-pins-2Entre Nice (20km) et Cannes (12km) sur la N7. Antibes est desservie directement par une sortie autoroute A8.

 

Antibes-Juan les Pins est une des stations phare de la Côte d’Azur, située entre Nice (à 20 km) et Cannes (à 12km). Tout à la fois ville-musée, ville-spectacle et ville-novatrice, elle mélange avec aisance ses contrastes et ses multiples facettes.

 

 

antibes-capantibes-juan-les-pinsJuan les Pins est la partie la plus animée, voire agitée, de la ville. Les noctambules s’y bousculent l’été entre spectacles de rues, boîtes de nuit, casino et même shopping nocturne…Antibes reste plus sage avec de nombreux restaurants, cafés théâtre, pianos bars, hôtels chics et clubs privés.
Le Cap d’Antibes est un petit coin de paradis que vous pouvez découvrir grâce à un sentier balisé qui longe la côte et vous promène au sein de cet immense parc prestigieusement entretenu. Il abrite aussi châteaux de milliardaires et demeures de rêves ; le célèbre « Eden Roc », réputé pour être le plus bel hôtel du monde est situé ici, à la pointe du Cap.

Antibes est restée longtemps la seule métropole importante entre Marseille et l’Italie. Seule ville de la côte a avoir été entourée de remparts, elle conserve de chaque époque de son histoire un riche patrimoine. Châteaux, bastion et tour d’enceinte sont transformés aujourd’hui en musée d’art moderne, musée d’histoire et d’archéologie ou de traditions populaires.

 

antibes-h1C’est dans le vieil Antibes que vous découvrirez la plupart de ses trésors. Pour mieux vous imprégner de son atmosphère, visitez le à pied, tranquillement en flânant de ruelles en petites places…et laissez vous guider par le charme de ses petits ateliers d’artisans travaillant portes ouvertes, ses boutiquiers, ses façades décolorées par le soleil et les bonnes odeurs des plats qui mijotent qui s’échappent des fenêtres…

25 km de côtes où se succèdent plages de galets ou sable fin, criques secrètes et pas moins de 5 ports (Vauban, Galice, Crouton, Olivette et Salis). Ceux qui aiment se balader le long des quais pour admirer les bateaux seront comblés…Port Vauban est le plus grand port de plaisance d’Europe! Inutile de préciser qu’au niveau des loisirs et sports nautiques toutes les possibilités sont offertes.