Abbaye Notre Dame de la Paix – Confiserie (Castagniers)

La propriété comportant oliveraie, vignoble, belle bâtisse du XVIe. Elle fut achetée par l’ordre Cistercien en 1929 et la communauté s’y installa en 1930.

En 1950, pour assurer leur subsistance, les sœurs commencent un artisanat de confiserie, qui leur permet de travailler en suivant la vie de prière et de silence imposé par la règle de saint Benoît. Depuis plus de 60 ans, les sœurs perpétuent cette tradition. Elles privilégient la qualité d’un chocolat pur beurre de cacao et la production est entièrement faite maison, même le praliné aux noisettes du Piémont et amandes d’Espagne…

À la boutique on découvre toutes sortes de chocolats, noir, blanc, au café, au lait, en tablettes, bouchées, rochers, moulages de saison, bonbons de chocolat, barres fourrées, orangettes, citronnettes, etc. tous frappés du logo « Monastic » qui en certifie l’origine.

Visite des jardins, découverte du cloître et des bâtiments conventuels, lors des journées du patrimoine (3e week-end de septembre) ou durant l’année par groupes de 15 personnes mini.

abbaye-notre-dame-de-la-paix-confiserie

 

  • Adresse :  271, route de Saint-Blaise 06670 – Castagniers
  • Ouvert toute l’année.  Du lundi au samedi de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h.
  • http://abbayenotredamedelapaix.fr